Le "regard positif" du Djakouti Mitré

12/01/2012
Le "regard positif" du Djakouti Mitré

Les représentants de l’ensemble des cultes se sont rendus mercredi à la Présidence pour présenter leurs vœux au chef de l’Etat. Le président du Conseil chrétien du Togo, le Pasteur Djakouti Mitré (photo), était présent. Il espère que 2012 « consacre la réconciliation et la justice sociale dans le pays ».

Republicoftogo.com : La voie suivie par les autorités est-elle la bonne pour justement parvenir à la réconciliation ?

Djakouti Mitré : Nous avons un regard très positif sur les actions menées par le gouvernement. La Commission « Vérité justice et réconciliation » est à pied d'oeuvre, l'apaisement politique est réel et le dialogue politique se poursuit. 

Nous sommes sur la bonne voie. En tant que religieux, je ne peux que prier pour que cette paix soit consolidée et que la réconciliation nationale soit effective dans notre cher Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.