Le sens des responsabilités des syndicats

27/07/2011
Le sens des responsabilités des syndicats

Le gouvernement et les syndicats des transporteurs se sont retrouvés mardi à Lomé pour évoquer la hausse des prix des carburants.

Après plusieurs heures de discussions, les centrales syndicales ont indiqué qu’elles « avaient compris le gouvernement » et mieux évalué le processus qui avait conduit à l’augmentation du prix de l’essence. Si le mot d’ordre de grève pour jeudi est toujours maintenu, ce sera à la base de décider, lors d’une assemblée générale prévue mercredi.

Le ministre du Travail, Octave Nicoué Brhroom, s’est félicité du « sens des responsabilités des syndicats ».

«Le Togo n’est pas un pays producteur de pétrole, mais il achète.  Cette tendance haussière qui dure plusieurs mois fait que les prix sont chers à la pompe et le gouvernement est obligé d’ajuster ces prix en appliquant le nouveaux mécanisme d’ajustement automatique des prix », a rappelé le ministre

ajoutant que malgré la hausse réelle qui se situe entre 14 et 16% sur le marché international, le gouvernement avait consenti à n’appliquer que 5% grâce à la subvention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.