Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

16/06/2016
Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

David Gilmour

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a rencontré jeudi Awa Nana-Dabouya, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN)

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), cet organe est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Le diplomate a renouvelé l’engagement de son pays à s’associer à toute initiative en faveur de la paix et de la réconciliation.

Lors de l’entretien, la présidente du Haut Commissariat a indiqué  qu’une rencontre d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles aura lieue du 11 au 15 juillet prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.