Les approximations du leader du CAR

18/01/2015
Les approximations du leader du CAR

Dodzi Apévon

A l’occasion d’une réunion de son parti, Dodzi Apévon, le président du CAR (opposition), a accusé le pouvoir de refuser les réformes.

‘Le CAR considère qu’il est inadmissible que le régime en place depuis un demi-siècle subordonne la réalisation des réformes à la concession par l’opposition de deux nouveaux mandats pour le président en exercice alors qu’en juin dernier, sous l’effet des pressions diverses, il n’a sollicité pour lui que la possibilité d’une et dernière candidature en 2015 », a-t-il déclaré.

Il faut préciser que la constitution togolaise ne prévoit pas de limitation du mandat présidentiel.

En outre, M. Apévon fait preuve de légèreté ou d’un manque patent d’information en affirmant que ‘le régime avait sollicité la possibilité d’une et dernière candidature en 2015’.

Le projet de loi, rejeté en juin dernier par les députés , proposait de limiter le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.