Les candidats dans le vif du sujet

02/07/2013
Les candidats dans le vif du sujet

La campagne électorale pour les législatives du 21 juillet au Togo se déroulera du 5 au 19 juillet, a annoncé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni)

Dans les états-majors des principaux partis politiques, le matériel de promotion habituel est prêt : affiches, casquettes, T-shirts seront distribués aux électeurs lors des meetings en espérant que ces petits cadeaux génèreront des voix.

Chaque candidat va sillonner sa circonscription, épaulé parfois par un ténor venu de la capitale.

Dans les zones rurales, les meetings ressemblent davantage à une kermesse qu’à une réunion politique classique.

Là où la campagne sera la plus visible, c’est à Lomé avec de l’affichage sauvage et les cortèges automobiles colorés en faveur des candidats.

Pour la première fois, l’Etat va participer au financement des campagnes des partis politiques de la majorité et de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.