Les casseroles de l’ANC

18/11/2011
Les casseroles de l’ANC

Comment éviter de tomber dans l’oubli? C’est la question que se posent quotidiennement les dirigeants de l'Alliance nouvelle pour la changement (ANC), une petite formation d’opposition née de la scission avec l’UFC.

Faute de programme et en raison d’une stratégie de boycott à l’égard du pouvoir, la marge de manœuvre de l’ANC est très étroite.

Alors il faut agiter les casseroles dans l’espoir de faire un peu de bruit en espérant qu’il arrive jusqu’aux oreilles de responsables politiques étrangers qui, il faut l’avouer, ne prennent pas très au sérieux, Jean-Pierre Fabre, le leader de ce parti.

Profitant de la tenue au Togo de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE, la semaine prochaine à Lomé, les militants de l’ANC prévoient de manifester pour sensibiliser les élus d’Afrique, des Caraïbes et d’Europe sur le sort « injuste » de 9 députés exclus de l’Assemblée l’année dernière.

Vendredi, le premier vice président du parti, Patrick Lawson (photo), a expliqué sur une radio privée le sens ce cette marche. « Nous voulons dire à la communauté internationale et aux députés présents que le Togo est un pays qui viole constamment la loi".  

Si c’était effectivement le cas, les ACP et l’Union européenne n’auraient jamais choisi le Togo pour abriter leur Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.