Les députés africains à l’école de la bonne gestion

21/02/2011
Les députés africains à l’école de la bonne gestion

L’Association des Commissions des finances des Assemblées de l’Afrique de l’ouest (WAAPAC) tient depuis lundi sa 2e conférence à Lomé.
Une centaine de députés venus de 15 pays africains et des représentants du Canada, d’Amérique latine, du Commonwealth et de la Banque mondiale y prennent part.
« Le rôle des parlements dans le renforcement de la bonne gouvernance », tel est le thème retenu cette année.
Des ateliers thématiques sont consacrés au travail des parlementaires dans le processus de gestion des finances publiques, au rôle des Commissions des finances dans la bonne exécution du budget et à l’importance de ces mêmes commissions dans l’attribution des marchés publics.
«La réunion de Lomé s’inscrit dans une logique de performance pour les Parlements, particulièrement en ce qui concerne la bonne gestion des ressources publiques », a souligné Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale togolaise, à l’ouverture de la conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.