Les divagations d’un ex-candidat putatif à la présidentielle

26/03/2015
Les divagations d’un ex-candidat putatif à la présidentielle

Alberto Olympio

A la tête d’une société de services informatiques à Dakar où il n’a pas laissé que de bons souvenirs à ses clients et fournisseurs, Alberto Olympio s’était mis en tête de devenir président du Togo avant de renoncer à présenter sa candidature.

Aigri, déçu, désabusé, il tente de survivre politiquement par tous les moyens. Et tout est bon pour faire parler de lui.

Dernière trouvaille, mercredi, il a déclaré que 17 à 26% du fichier électoral contient des doublons ! Rien que ça !

Mieux vaut ne pas s’attarder trop longtemps sur ces élucubrations.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, lui a d’ailleurs répondu indirectement jeudi en critiquant ceux qui tentent de décrédibiliser l’élection avec l’annonce de chiffres qui ne reposent sur aucune réalité. M. Bawara a rappelé qu’à la demande du gouvernement, deux experts mandatés par l’OIF étaient à pied d’œuvre à la Céni pour nettoyer le fichier de toute erreur.

Un comité de suivi du processus électoral, regroupant des membres du gouvernement, la Céni, les représentants des partis politiques et les diplomates accrédités se tiendra en début de semaine prochaine.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.