Les grands mots

09/08/2018
Les grands mots

Pour le CAR, la Céni n'est pas la solution, mais le problème

‘Une provocation, une bavure’. C’est en ces termes que Jean Kissi, le secrétaire général du CAR (opposition), a réagi au communiqué publié hier par la Commission électorale (Céni).

L’organe chargé d’organisation les élections législatives a indiqué que dans la droite ligne des recommandations de la Cedeao, elle avait repris ses activités.

‘La Céni fait partie des réformes à faire pour inclure tous les parties. Cette bavure est une façon de se dérober du sujet principal’, estime M. Kissi qui s’exprimait jeudi au micro d’une radio privée.

La Cedeao a recommandé l’organisation du scrutin législatif le 20 décembre prochain, avec 4 mois de retard sur le calendrier initial.

Les opposants jugent cette date irréaliste et donc impossible à tenir.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.