Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

10/01/2013
Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

Le 2e Forum national de la femme togolaise s’est achevé jeudi à Kpalimé. Les 500 participants ont examiné les moyens permettant aux femmes de prendre toute leur place dans la société et, notamment, dans les secteurs permettant d’accompagner le développement politique et économique du Togo.

« Nous autres avons des problèmes spécifiques et pour cela nous devons transcender nos positions partisanes et nos intérêts personnels pour construire, ce que j’appellerai une alliance féminine », a déclaré Patricia Ayawavi Dagban-Zonvidé, la ministre de la Promotion de la Femme.

« Les femmes réussissent à reconstruire ce que les hommes ont détruit Les témoignages de nos sœurs du Burkina, du Rwanda et du Sénégal sont à cet égard éloquents. Là où les hommes ont apporté la désolation et la division, les femmes ont su instaurer la paix et l’espoir. », a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, représentant le Chef de l’Etat, a assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.