Les réfugiés ont enfin une identité

13/05/2014
Les réfugiés ont enfin une identité

Les réfugiés installés au Togo – ils sont plusieurs dizaines de milliers – vont disposer d’une carte d’identité spécifique leur permettant d’accomplir certaines démarches. Un processus d’identification mis en place en coopération avec le HCR.

‘Ce document d’identité permettra à tout réfugié de circuler librement et en toute sécurité et d’accéder aux services essentiels auxquels il a droit sur le territoire. Il pourra également mener des activités commerciales et ouvrir un compte en banque. C’est une façon de leur donner une autonomie et de soulager ainsi le HCR et les organisations caritatives’, a expliqué le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Le Togo accorde par ailleurs l’asile à certaines catégories de demandeurs. Le dossier doit être transmis à la Coordination nationale d’assistance aux réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.