Les sympathisants de l'opposition 'commencent à perdre la foi'

23/09/2018
Les sympathisants de l'opposition 'commencent à perdre la foi'

Désillusion du Front

Des organisations de la société civile togolaise ont créé en septembre 2017 le ‘Front citoyen Togo debout’, en vue de prendre une part active à la contestation menée par la coalition de l’opposition. Après avoir marché main dans la main avec les opposants pendant plus d’un an, le divorce semble consommé.

‘La conception de la politique comme un domaine de calculs égoïstes est à bannir dans le contexte actuel où se joue la survie de toute une nation. Les calculs politiciens, chantres des intérêts égoïstes, doivent faire place à l’intérêt supérieur de la nation’, dénonce le Front dans un lettre ouverte publiée samedi.

Dans le viseur, le comportement de certains leaders de l’opposition. Le Front reproche en particuliers à des partis comme le PNP, le CAR et Santé du Peuple de s’être désolidarisés de leurs camarades pour l’organisation de manifestations.

‘Ceux qui ont cru en la capacité messianique de la coalition des 14 partis de l’opposition commencent à perdre la foi’, souligne le mouvement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique