Libérer les initiatives locales

21/11/2017
Libérer les initiatives locales

La décentralisation doit permettre de répondre aux demandes légitimes de la population

Payadowa Boukpessi, le ministre de l'Administration territoriale, a ouvert mardi à Lomé la 13e Journée nationale des communes togolaises. L’occasion de revenir sur la politique de décentralisation menée par le gouvernement.

‘La décentralisation est plus nécessaire que jamais pour libérer les initiatives locales en faveur des ODD et pour améliorer l'efficacité de l'action publique en prenant en compte les réalités des territoires’, a-t-il dit.

Mais la libéralisation des initiatives passe par des équipes locales bien formées au sein des collectivités disposant des compétences techniques et financières. 116 communes ont été créées récemment.

Cette rencontre accueille des responsables communaux, des présidents de délégations spéciales (équivalent des Maires), des délégués spéciaux, des agents communaux et des représentants des partenaires du Togo.

Des élections locales sont prévues en 2018. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.