Libre expression des citoyens

26/07/2013
Libre expression des citoyens

La Mission d’observation de la Cédéao s’est félicité vendredi de ‘l’atmosphère apaisée qui a prévalu durant le scrutin au Togo et salue l’esprit de civisme de la population, des électeurs et des candidats’.

‘Le scrutin du 25 juillet s’est déroulé dans les conditions acceptables de liberté et de transparence’, a déclaré Léopold Ouedraogo (photo), le chef de cette Mission, soulignant que ‘les insuffisances constatées n’ont pas empêché la libre expression des citoyens’.

Il a également exhorté les candidats au respect des règles démocratiques et à recourir exclusivement aux voies légales pour le règlement du contentieux électoral.

Les observateurs de la Cédéao ont demandé au gouvernement de poursuivre les efforts de dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

L’organisation régionale avait déployé 80 observateurs à l’occasion des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.