Livre blanc

06/08/2012
Livre blanc

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a organisé lundi une rencontre avec des représentants de la société civile du HCDH, de l’Union européenne et des Commissions Vérités du Ghana et d’Afrique du Sud.

Objectif,  élaborer un programme de réparation en faveur des victimes à travers l’élaboration d’un livre blanc.

Cette réunion intervient 5 mois après la remise du rapport final de la CVJR.

« La publication d’un livre blanc indique ce que le gouvernement entend faire à court, moyen et long terme pour l’indemnisation des victimes », a indiqué Mgr Nicodème Barrigah, président de l’institution.

Pour Doris Rita Wilson, la ministre des Droits de l’homme, « cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de réparations proposé par la CVJR ».

La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, a été chargée de faire la lumière sur les violences politiques ayant marqué la vie politique au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.