Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

24/01/2010
 Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

Deuxième jour et dernière étape de la tournée du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, et des membres du gouvernement dans la région des Savanes.
Après les préfectures de Cinkassé, Dapaong, Tandjoaré, Mandouri, d’importants lots de matériels ont été remis samedi aux groupements de paysans, de pécheurs, de maraîchers et d’artisans de la ville de Mango (548 Km de Lomé).
Des Semeuses de maïs, des égreneuses, des motopompes, des machines à coudre, des pirogues, des filets de pêches ; le tout pour une valeur de 43 millions de Fcfa.
« C’est un double événement que nous célébrons ce jour. Celui de la réception de tous ces équipements dont nous avons tant besoin et celui de la célébration de notre fête traditionnelle de moisson et de fécondité, Koudapaani », a déclaré le commandant Awaté, préfet de l’Oti, qui a rendu hommage au président du Togo pour sa détermination à relance l’économie du pays.
Le ministre de la Culture, Oulégoh Kéyéwa a, au nom du gouvernement, rappelé l’importance que revêt cette fête des moissons pour les populations de Sansané-Mango.
Cette visite présidentielle a également été l’occasion de donner le coup d’envoi des travaux de rénovation du tronçon routier entre Bassar et Kabou (vingt kilomètres) et d’annoncer la construction d’un nouveau marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.

Renforcer la résilience des populations du littoral

Environnement

Le Fonds de l'environnement mondial (FEM) va investir 614 millions de Fcfa dans les deux prochaines années.

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.