Manif dans le calme

09/11/2011
Manif dans le calme

L’ANC et le FRAC ont manifesté mercredi à Lomé dans le calme pour réclamer la réintégration des députés démissionnaires, exclus de l’Assemblée en 2010.

Les quelques centaines de protestataires étaient encadrés par les forces de l’ordre, très présente le long du parcours, pour éviter tout incident.

Dans une déclaration lue par l’ex-député Ouro Tchagnao Akondo, les militants de l’ANC réclament, notamment, le retour des 9 anciens élus dans l’hémicycle, une modification de la composition du Bureau de l’Assemblée et la démission du président de la Cour constitutionnelle et de ses membres.

"L’arrêt de la Cour de justice de la Cédéao est suffisamment clair et indique que les 9députés n'ont jamais démissionné. Exiger de cette juridiction une clarification serait un non sens", déclaré Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC qui a appelé ses sympathisants à une nouvelle marche le 19 novembre.

Rappelons que si la Cour de justice de la Cédéao a bien condamné le Togo à verser des dommages et intérêts aux ex-députés ; elle n’a jamais demandé leur réintégration.

En photo : Jean-Pierre Fabre ce matin devant l'Assemblée nationale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.