Marche hebdomadaire dans le calme

28/07/2012
Marche hebdomadaire dans le calme

Un petit millier de personnes a manifesté dans le calme à Lomé à l’appel des mouvements d’opposition pour protester contre l’ « impunité qui règne au Togo depuis 20 ans ». En tête de cortège, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC et Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts.

Au terme de la marche, un hommage a été rendu à Tavio Amorin, un militant de l'opposition tué par un policier il y a 20 ans.

Depuis le mois de juin, une partie de l’opposition a décrété que le Togo connaissait une crise politique gravissime et pour entretenir ce climat, elle organise des manifestations sur des thèmes divers, mais peu mobilisateurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.