Marécage ou marigot ?

06/11/2014
Marécage ou marigot ?

Jeter de l'eau dans un marécage

Invité jeudi de la radio française RFI, Yawovi Agboyibo, le président d’honneur du Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition), a regretté la désignation, comme candidat d’une partie de l’opposition à la présidentielle de 2015, de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Utilisant une métaphore, l’ancien Premier ministre a déclaré que se présenter à l’élection sans y être préparé revient à jeter de l’eau dans un marécage. Il aurait préféré que le marécage soit asséché avant de procéder au choix d’un candidat représentatif des aspirations des partis d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.