Médiation et dialogue

30/12/2017
Médiation et dialogue

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Une nouvelle manifestation de l’opposition s’est déroulée samedi à Lomé. A l'appel de la coalition des 14 partis de l'opposition, les manifestants ont sillonné plusieurs artères de la capitale avant de tenir un meeting en bordure de mer.

De retour d’Accra où il a rencontré le président du Ghana, le chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, a affirmé que les médiation du Ghana et de Guinée se poursuivaient pour tenter de trouver une issue à la crise politique.

‘Le fait que l’extérieur s’occupe de notre problème, c’est la preuve que nous avons atteint un niveau qui nécessite l’implication, l’investissement de l’extérieur’, a expliqué M. Fabre à Republicoftogo.com.

Pouvoir et opposition ne se sont toujours pas entendus sur la forme que pourrait prendre le dialogue. Pour les autorités, ces discussions doivent se dérouler entre Togolais. A l’inverse, les opposants souhaitent la présence de médiateurs ou de facilitateurs africains.

Après la trêve de la Saint-Sylvestre les débats devraient se poursuivre pour parvenir dans les plus brefs délais à l’ouverture du dialogue souhaitée par la majorité de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.