Mesure de précaution

08/11/2017
Mesure de précaution

Des AK47 dérobés à des militaires et des policiers

Si la manifestation de l’opposition s’est déroulée dans le calme mardi à Lomé, le climat reste pesant à Sokodé (2e ville du Togo). Dans ce contexte, les autorités ont décidé d’interdire tout rassemblement dans cette ville jusqu’à nouvel ordre afin de garantir la sécurité de la population.

La tension est accentuée par le fait que des armes volées à des policiers et des gendarmes circulent dans la nature. Il s’agit de AK47, plus connu sous le nom de Kalachnikov.

‘Tant que ces armes ne sont pas retrouvées, moi je ne trouve pas prudent d’autoriser des manifestations à Sokodé", a déclaré mercredi Yark Damehane, le ministre de la Sécurité.

Dès que ces armes de guerre seront retrouvées, les habitants pourront manifester tout à fait librement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.