Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

01/07/2014
Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

Victoire Dogbé-Tomegah

Une semaine pour expliquer, une semaine pour convaincre. Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, a achevé une tournée d’information en région pour présenter un tout nouveau produit financier destiné aux populations les plus défavorisées.

L’ APSEF, c’est son acronyme, est le premier d’une série de prêts de micro-finance lancé par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), une initiative gouvernementale. Il permet d’obtenir de l’argent pour monter ou pour développer une activité professionnelle, soit en solo, soit via les communautés à la base.

Les prêts sont accordés par les sociétés de micro-finance agréées par le FNFI.

‘Cette tournée a notamment permis de corriger certains problèmes pratiques. Mais dans l’ensemble, les populations concernées ont compris tout l’intérêt de l’APSEF et y adhèrent. Plusieurs milliers de Togolais en bénéficient déjà’, a noté Mme Dogbé-Tomegah qui s’est félicitée à la fois de l’adhésion et de la mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.