Mieux piloter le développement

13/11/2014
Mieux piloter le développement

Mieux cadrer l'action gouvernementale

Une session du Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) s’est ouverte jeudi à Lomé en présence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Le gouvernement et ses partenaires doivent faire le point des politiques de développement qui sont regroupées au sein de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi). C’est la colonne vertébrale de l’action publique en faveur du développement.

Le but n’est pas de remettre en cause les résultats obtenus, mais d’en tirer les enseignements afin de mieux cadrer notre action, a indiqué le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

Des représentants de la France, des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Chine, de l’Union européenne, du FMI, du PNUD, de la Banque mondiale et de l’AFD, notamment, prennent part à cette session.

Informations complémentaires

SCAPE Intervention du Premier ministre.pdf 43,15 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.