Mise en garde de la FOSEP

17/03/2010
Mise en garde de la FOSEP

Après les agressions dont ont été victimes plusieurs journalistes lors de la manifestation de l’UFC organisée samedi dernier, le commandant de Force de sécurité élection présidentielle (FOSEP 2010), Yark Damehame, a souhaité mercredi que les organisateurs de rassemblements et les leaders des formations politiques forment leurs militants à la non violence et au respect de la liberté de la presse.
Peter Dogbé de RFI et Emile Kouton de l’AFP, les correspondants au Togo, avaient été pris à parti par des militants surexcités. D’autres menaces directes et indirectes avaient visé des radios et des journaux privés accusés de ne pas donner d’échos favorables aux thèses de l’UFC.
Un climat de tension tel que l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) avait fermement condamné mardi « les menaces et agressions dont certains journalistes sont l’objet durant la période post-électorale au Togo ».

Voici le communiqué de la Fosep
Le samedi 13 mars 2010 au cours de la marche organisée par l’union
des forces de changement (UFC) et le front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC), des agents de la Fosep chargés d’encadrer et de sécuriser la marche ont été la cible de menaces et d’agression verbale de la part de certains militants de l’UFC.
De même monsieur Emile Kouton, journaliste de l’agence France Presse (AFP) a été molesté par ces mêmes militants incontrôlés.
Le commandant de la Fosep appelle, dans l’intérêt de la sécurité au civisme de chacun afin que ces agressions inopportunes ne se reproduisent plus.
Il met en garde les hauteurs et en appelle à la responsabilité des organisateurs des manifestations et des leaders des formations politiques dans la sensibilisation de leurs militants à la violence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.