Modèle de démocratie

13/01/2014
Modèle de démocratie

André Johnson, le porte-parole de l’Union des Force de Changement (UFC, opposition) a exprimé sa satisfaction après la décision du gouvernement de faire du 13 janvier une journée ordinaire placée sous le signe du recueillement et non une période de fête.

L’UFC salue la mémoire de celui qui a conduit le Togo à la souveraineté internationale et dont le nom est gravé en lettres d’or dans nos cœurs et dans l’histoire : Sylvanus Olympio (photo). M. Johnson lance un appel à tous les citoyens à travailler ensemble pour faire du Togo un modèle de démocratie. 

Ce 13 janvier 2014 marque le 51e anniversaire de l’assassinat de Sylvanus Olympio.

De son côté, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a décidé d’organiser une messe lundi et une délégation de cette formation, dont les cadres sont issus de l’UFC, se rendra à Agoué au Bénin où est enterré le premier président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.