Modernisation au rouleau compresseur

04/04/2013
Modernisation au rouleau compresseur

C’est du très lourd. Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, vient d’annoncer la mise en chantier de nombreux projets routiers à Lomé, dans la région maritime, Centrale, dans celle des Plateaux et au Nord. Construction d’échangeurs, réhabilitation, élargissement des grands axes régionaux, le programme est impressionnant.

"Tous ces efforts visent à accompagner la relance de l’économie et à donner un Togo un nouveau visage" a-t-il précisé.

La facture devrait s’élever à plusieurs centaines de milliards de Fcfa (100 milliards pour la seule région maritime), financés en partie sur fonds propres et avec des prêts de la BAD, de la BIDC de la BOAD, de la Banque mondiale, du Fonds de l’OPEC pour le développement international et du Fonds koweitien pour le développement économique arabe. 

Depuis 4 ans, le Togo s’est lancé dans une ambitieuse politique de modernisation de son réseau routier. Et les résultants sont visibles tant dans la capitale qu’en province.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.