Nécessaires clarifications

27/02/2013
Nécessaires clarifications

Le rôle de l’Etat est d’aider les victimes, mais l’indemnisation est du ressort de la justice. La ministre du Commerce, Bernadette Léguezim-Balouki (photo), a tenu a apporter cette clarification mardi soir à la télévision, 24h après le lancement des mesures d’accompagnement en faveur des commerçantes dont les boutiques ont été détruites dans l’incendie des marchés de Kara et de Lomé.

Le Guichet unique, ouvert en début de semaine dans les deux villes, fournit un appui financier d’urgence, basé sur les pertes estimées et déclarées. Cette aide ne saurait couvrir la totalité des pertes subies par les sinistrés.

La ministre a également annoncé le lancement mercredi des travaux d’aménagement des marchés temporaires à Lomé et à Kara. Le choix des sites s’est fait en concertation avec les commerçantes, a-t-elle précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.