Nouvelles propositions du CPDC

01/12/2011
Nouvelles propositions du CPDC

Comme chaque jeudi, les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés à Lomé pour discuter des conditions de l’élection du président de la République. 

La séance du jour portait précisément sur la durée et la limitation du mandat.

Au terme des échanges, il a été proposé que le chef de l’Etat soit élu pour une mandat de 5 ans, renouvelable une seule fois. En outre, les membres du CPDC ont recommandé que l’article 59 relatif à la limitation du mandat ne sont pas rétroactif.

Le Cadre, qui regroupe de nombreux partis politiques de la majorité et de l’opposition au Togo, dispose d’un pouvoir de proposition, mais pas de décision.

Seule une modification de la constitution peut permettre de telles évolutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.