Nuit blanche à la Céni

26/04/2015
Nuit blanche à la Céni

Le siège de la Céni à Lomé

La Commission électorale indépendante (Céni) poursuivait dimanche les opérations de traitement des résultats de l’élection présidentielle. Les procès-verbaux des 8 994 bureaux ont été acheminés jusqu’à Lomé pour être centralisés, vérifiés et comptabilisés. Pour un maximum de fiabilité, le dispositif prévu par le code électoral, est renforcé par un logiciel qui permet d’éviter les erreurs.

Un comité composé d’observateurs étrangers (UA, Cédéao, UEMOA, OIF, …) assistent au processus directement au siège de la Céni.

3,5 millions de Togolais étaient inscrits sur les listes électorales. Le taux de participation semble avoir été plus faible que pour la présidentielle de 2010 (entre 53 et 55% selon la Ceni). Il avait été de 64,68% il y a 5 ans.

La Commission électorale a 6 jours pour publier les résultats provisoires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.