L'Union européenne (UE) enverra des observateurs au Togo pour les prochaines élections législatives. C'est une information obtenue de source proche du gouvernement par Republicoftogo.com.
Les documents ont été paraphés ces deux derniers jours entre les autorités togolaises et l'UE.C'est un bon signe pour le Togo, un acte qui prouve que la démocratie est vraiment en marche et que les autorités togolaises sont décidées à aller jusqu'au bout du processus.
"C'est un sentiment de satisfaction. Cet acte est le fruit des efforts fournis par le gouvernement en matière du respect de droits de l'homme", s'est félicité un membre du gouvernement.
Une centaine d'observateurs de l'Union européenne vont sillonner l'ensemble du territoire national durant le scrutin.
Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections. Mais le recensement électoral a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...