Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

08/09/2011
Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

Une délégation du parti Obuts (opposition) se rendra le 8 septembre chez le Premier ministre Gilbert Houngbo, à son invitation, pour participer à une réunion préparatoire à la relance du dialogue politique. C’est ce qu’indique un communiqué publié jeudi par la formation. Obuts maintient toutefois ses exigences comme la réintégration des ex-députés UFC passés dans les rangs de l’ANC et le réaménagement du prix des produits pétroliers.

Le Conseil des ministres du 18 août dernier avait annoncé une relance du dialogue dans le cadre d’un CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) « rénové et disposant de moyens matériels et financiers conséquents en vue de poursuivre les discussions sur tous les sujets qui restent à examiner ».

En début d’année, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait marqué sa volonté de d’établir de larges discussions avec l’ensemble des partis politiques de la majorité comme de l’opposition. 

En photo : Agbéyomé Kodjo, le leader d'Obuts

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.