Obuts au bord de l’explosion ?

14/05/2010
Obuts au bord de l’explosion ?

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo (photo), fera-t-elle partie du gouvernement ? Si son leader a décliné l’offre, certains membres du Bureau national ne sont pas d’accord avec ce refus.
Ils viennent d’adresser une lettre ouverte à M. Kodjo l’invitant à revoir sa position et à accepter la proposition du Premier ministre.
« Nous fustigeons la décision d’Agbeyomé qui au lieu d’envoyer les noms des ministrables de l’Obuts à la Primature s’est contenté d’adresser une correspondance contraire à la décision du Bureau national. Nous lui demandons d’exécuter la décision du Bureau national, immédiatement et sans aucune condition. Passé ce délai, nous prendrons la décision de faire convoquer dans les 15 jours un congrès extraordinaire pour définir de nouvelles bases pour notre patrimoine commun », a déclaré le porte-parole des membres du Bureau national favorables à l’entrée du parti au gouvernement.
« Nous dénonçons avec la dernière rigueur cette gestion artisanale et dictatoriale d’Agbeyomé et fustigeons sa décision solitaire », ont encore ajouté les dissidents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.