Opportunité pour 25.000 jeunes

04/12/2010
Opportunité pour 25.000 jeunes

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, a appelé vendredi à Kara les jeunes Togolais à participer massivement à la réalisation de Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO) inscrits dans le cadre des Programmes de Développement Communautaire (PDC).
Ces travaux ont pour but d’offrir des emplois temporaires à environ 25.000 jeunes, notamment à travers le reboisement des espaces publics et communautaires afin de « réhabiliter l’environnement et réduire la vulnérabilité de la population rurale aux conséquences de dégradation des sols ».
Financés par la Banque Mondiale à hauteur de 8,7 millions de dollars, soit plus de 4,3 milliards de F CFA, les PDC visent également à fournir quotidiennement des repas aux écoliers du primaire dans les zones les plus vulnérables du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.