PNIASA : la FAO aide à un meilleur ciblage

20/07/2011
PNIASA : la FAO aide à un meilleur ciblage

Les conclusions d’une étude financée par le Bureau sous-régional de la FAO en Afrique de l’ouest sur les problèmes de sécurité alimentaire dans les cantons de Vo-koutimé et Kévé, a été communiqué mercredi au ministre de l’agriculture, Messan Kossi Ewovor.

Ces éléments devraient permettre au gouvernement de mieux cibler son Programme national d’investissement agricole (PNIASA).

« L’étude conduite dans les deux localités n’est qu’une action pilote qui doit aider le Togo à assurer la mise en œuvre du PNIASA », a souligné Daoulé Diallo Ba (photo), la représentante de la FAO pour le Togo.

Le PNIASA sera lancé prochainement pour un coût total de 600 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.