Par ici la sortie !

24/10/2012
Par ici la sortie !

Agbéyomé Kodjo (photo) a expliqué mardi au micro de Légende FM la façon de sortir de la crise politique. Sa solution tient en 7 points: organisation d’un dialogue entre le pouvoir et les partis de l’opposition et les organisations représentatives de la société civile, réforme du cadre électoral, notamment du découpage sur la base des critères démographiques impérativement avant la tenue des élections locales et législatives, élection d’une Assemblée constituante pour réviser la constitution de 1992, formation d’un gouvernement de mission qui devra rester en place jusqu’en 2015, adoption d’une nouvelle constitution par référendum, organisation des élections locales et législatives, élections présidentielles dans le cadre de la nouvelle constitution en 2015.

Pour le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, le dialogue est le seul moyen d’apaiser les tensions politiques.

Sur ce point, l’ancien Premier ministre a parfaitement raison. Encore faut-il que ses petits camarades du CST et d’Arc en ciel acceptent la main tendue par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.