Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

25/03/2010
Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

Le représentant résident au Togo du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) s’est exprimé jeudi pour évoquer la situation des droits de l’homme au Togo tout au long du récent processus électoral.
Mussa Yéro Gassama assure « n’avoir enregistré aucun cas de violation des droits de l’homme pendant la campagne et au cours du scrutin ». Il dit avoir constaté certaines arrestations après le jour du vote, « mais nous avons les preuves que ces détenus se trouvent dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.
M. Gassama a pu s’entretenir avec les détenus, leurs avocats et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement. Il se dit optimiste sur l’issue de ces affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.