Pas de manifestation pendant le dialogue

18/03/2018
Pas de manifestation pendant le dialogue

On ne peut pas dialoguer et manifester en même temps

Les pouvoirs publics ont annoncé l’interdiction des manifestations prévues par la coalition de l’opposition du 20 au 24 mars.

‘La suspension des manifestations durant le dialogue reste en vigueur’, a expliqué dimanche le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Ces rassemblements constituent une entrave au bon déroulement du dialogue.

‘Nous attendons tous la poursuite des discussions et la normalisation de la situation politique par voie de dialogue’, a indiqué M. Boukpessi.

Les opposants s’étaient engagés à ne pas organiser de marches de protestation pendant la phase des négociations avant de revenir sur leur promesse.

Depuis août 2017, Lomé et les principales villes de province ont été le théâtre de très nombreuses manifestations. Les effets sur l’économie sont évidents. De nombreux commerces et entreprises se retrouvent en difficulté.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.