Peut encore mieux faire

03/12/2014
Peut encore mieux faire

La relance du secteur agricole est une priorité

La 5e mission de supervision du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) s’est achevée mercredi à Lomé. Y participaient des représentants du FIDA,  de la BOAD,  de la BIDC, de la GIZ (coopération allemande) et du gouvernement.

Dans l’ensemble, les résultats sont concluants, ont estimé les partenaires qui ont cependant noté quelques dysfonctionnements relatifs, notamment, à la lourdeur concernant la passation des marchés.

‘Ces faiblesses s’expliquent par  la mise en place d’un nouveau cadre pour les commissions des marchés afin d’avoir plus de transparence dans la gestion des dossiers’, a expliqué le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Des progrès incontestables ont été réalisés. Maintenant, il faut mettre les bouchées doubles pour que tous les objectifs contenus dans le PNIASA soient atteints’, a confié Aissa Touré du FIDA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.