Piètre plaidoirie

10/06/2014
Piètre plaidoirie

Zeus Ajavon, avocat de son état mais principalement activiste politique manque singulièrement de background démocratique.

Dans l’une de ses déclarations quotidiennes, il a affirmé mardi que le comportement des représentants du parti majoritaire aux récentes concertations étaient à l’origine de l’échec. On notera que l’intéressé n’a même pas participé aux discussions. 

‘(…) nous avons pris le peuple togolais à témoin et nous avons demandé à la population de se tenir prête et de s’organiser pour les 26, 27 et 28 juin prochain », a-t-il déclaré au micro de Victoire FM.

Le Collectif Sauvons le Togo (CST) compte manifester pour contraindre les autorités à faire des réformes.

M. Ajavon n’a pas à ‘prendre le peuple à témoin’. Le peuple dispose d’une représentation nationale à travers les députés légalement élus qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition. Et c’est à eux que reviendra la mission de se prononcer, le cas échéant, sur des réformes politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.