Pivot de la démocratie

14/01/2014
Pivot de la démocratie

L’Union européenne envisage de renforcer son appui institutionnel à l’Assemblée nationale. Message délivré mardi par Nicolas Berlanga Martinez (photo), le représentant de l’UE au Togo, lors d’une rencontre avec Dama Dramani (médaillon), le président du Parlement.

‘L’importance de la fonction parlementaire est essentielle pour renforcer la démocratie. C’est dans cet esprit que nous avons évoqué la possibilité d’accorder un soutien technique à l’Assemblée du Togo et à certaines de ses commissions’, a indiqué M. Berlanga Martinez.

Le diplomate a noté une évolution significative de la représentation nationale avec des élus plus jeunes, mieux formés et rassemblant les grands courants politiques du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.