Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

10/02/2015
Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes

Les opérations de révision des listes électorales se sont achevées lundi dans la zone2 (Kpélé, Danyi, Wawa, Akébou, Amou, Ogou, Anié, Est-Mono, Blitta, Sotouboua et Tchamba). Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le processus s’est bien déroulé.

L’un des responsables de l’institution a démenti les rumeurs selon lesquelles des Ghanéens auraient été enregistrés en échange d’une enveloppe de 5000 fcfa.

‘Les procès verbaux reçus par la Céni et signés à chaque fin de journée par les représentants des partis politiques dans les centres de recensement n’ont rien révélé de pareil’, a déclaré lundi Boutchou Sibabi, responsable des opérations information et informatique à la Céni.

Les chiffres relatifs aux enrôlements dans la zone 2 seront connus dans quelques jours.

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes. Le corps électoral devait ainsi compter 3.500.000 personnes.

Le scrutin présidentiel pourrait avoir lieu à la mi-avril 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.