Premier Conseil des ministres du quinquennat

09/06/2010
Premier Conseil des ministres du quinquennat

Après plusieurs mois d’interruption, en raison de la tenue de l’élection présidentielle puis des tractations pour la formation du nouveau gouvernement, le Conseil des ministres se réunira mercredi matin en présence des 31 nouveaux membres de l’équipe de Gilbert Houngbo.
Autour de la table, sept ministres UFC ; du jamais vu.
Ce premier Conseil du nouveau quinquennat devrait être l’occasion d’une prise de contact entre le président Faure Gnassingbé et certaines personnalités, issues de l’opposition, qu’il n’a jamais rencontré.
L’opportunité aussi de rappeler les lignes directrices du gouvernement dont les détails ont été donnés vendredi dernier par M. Houngbo lors de son discours de politique générale.
En photo : (à gauche) le Premier ministre Gilbert Houngbo et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.