Kodjo : "C'est moi l'héritier d'Eyadema"

22/02/2010
Kodjo : "C'est moi l'héritier d'Eyadema"

Agbéyomé Kodjo, le candidat du parti Obuts à l’élection présidentielle du 4 mars se rend lundi à Dapaong pour un meeting de campagne. « La ferveur citoyenne qui porte OBUTS ne cesse de prendre de l’ampleur, et est en train de confirmer au jour le jour la rencontre et la communion du peuple togolais avec le leader charismatique qu’est Agbéyomé Kodjo », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche par cette formation. 

« OBUTS reste résolument convaincue qu’on ne peut se permettre à ce tournant crucial de notre histoire politique, de vouloir remplacer l’anarchie régnante par la division et la duplicité », une référence à la formation du Front républicain pour l’alternance et le changement, auquel M. Kodjo a brièvement participé, avant de reprendre sa liberté de candidat rejetant le principe de candidature unique proposée par Jean-Pierre Fabre (UFC).
Dimanche à Kara, M. Kodjo s’était réclamé comme l’héritier naturel du président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005). "C'est moi que le président Eyadema avait préparé pour lui succéder à la tête du Togo ».
Avant Kara, le candidat s’était rendu à Kpalimé et Aného.
Il est attendu mardi à Bassar et à Tchamba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).