Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

14/12/2009
Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

« Le code électoral donne aux chefs de village l’autorité d’attester de l’identité des électeurs ne disposant pas de pièces justificatives pour le vote. Ils doivent l’assurer avec honnêteté et avec la loyauté ». Teko Mawonéwo, le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, s’est adressé en ces termes lundi aux chefs de village et de quartier réunis pour une séance d’information consacrée à l’identification des électeurs.
Dans quelques jours, la Commission électorale indépendante (Céni) commencera le processus de révision des listes électorales. En zone rurale, notamment, les chefs de village ont le pouvoir de confirmé l’identité des habitants qui ne disposeraient pas de documents officiels.
Les élections présidentielles se dérouleront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.