Présomption de sincérité

25/04/2012
Présomption de sincérité

Le fondateur du mouvement «Sursaut Togo», Kofi Yamgnane (photo) a réagit mercredi à la création du parti UNIR. L’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand accorde une « présomption de sincérité » au président Faure Gnassingbé et à UNIR.

« En ce mois d'avril 2012, (…) le RPT est dissous, mort et enterré à Blitta. Il a rejoint dans l'au-delà son géniteur. Il ne reste plus au peuple togolais qu'à espérer que, Faure et UNIR contribuent pour qu’il retrouve son honneur, sa dignité et sa liberté », écrit M. Yamgnane dans une tribune.

L’ancien maire de la commune bretonne de St Coulitz, invite UNIR à poser des actes fondateurs, « à savoir entre autre, rétablir pour toutes les élections un scrutin à deux tours ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.