Prêt pour la paix

11/02/2010
Prêt pour la paix

La Force sécurité élection présidentielle (FOSEP), chargée d’assurer le maintien de l’ordre pendant la campagne et le jour du vote, a fait mercredi une démonstration de ses capacités à intervenir. Devant la presse plusieurs scénarios ont été proposés : bagarre devant un bureau de vote, agitation lors d’une manifestation, évacuation d’un blessé ; avec les réponses adéquats à apporter.
Les policiers et gendarmes qui composent cette force ont reçu une formation spéciale pour répondre avec tact ; ils ont également été sensibilisés aux principes du respect des droits de l’homme et de l’assistance aux victimes.
« Après cette démonstration, nous pensons que les éléments ont une parfaite maîtrise des conditions d’intervention en cas d’incident le jour du vote", a déclaré le colonel Yark Daneyam qui dirige la Fosep.
Le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, était présent ainsi que des représentants d’organisations internationales
La Fosep est composée de 6000 hommes.
Le Togo élira son président le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.