‘Qu’on le veuille ou non, c’est Faure Gnassingbé qui dirige le pays’

28/08/2018
‘Qu’on le veuille ou non, c’est Faure Gnassingbé qui dirige le pays’

Eric Dupuy au second plan

Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC (opposition) s’est étonné mardi de l’absence des facilitateurs de la Cedeao censés aider au règlement de la crise politique.

'Personnellement, je suis perplexe par rapport aux multiples reports de la venue à Lomé du comité de suivi de la Cedeao. Bientôt un mois après la feuille de route, mais rien’, a-t-il déclaré au micro de Nana FM.

Un comportement qui joue en faveur du pouvoir. Il en profite pour préparer les législatives du 20 décembre, affirme M. Dupuy.

Cependant, il ne rejette pas le principe d’une discussion directe avec le chef de l’Etat pour la mise en œuvre des recommandations formulées par la Cedeao.

‘Qu’on le veuille ou non, c’est lui qui dirige aujourd'hui le pays’, ajoute-t-il.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.