Recommandations exécutées à 90%

30/08/2012
Recommandations exécutées à 90%

Le conseil des ministres a examiné jeudi les recommandations de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) se rapportant aux cas de tortures alléguées lors du procès d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Il a évoqué, notamment, la réforme de l’Agence nationale de renseignement (ANR), la prise charge et le dédommagements par l’Etat des éventuelles victimes de tortures.

Les actes de tortures seront pris en compte dans le nouveau code de procédure pénal. Enfin, tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité de Koffi Kounté, l’ancien président de la CNDH, Koffi Kounté. Ce dernier pourra revenir au Togo pour y assurer son mandat à la tête de la Commission.

Les recommandations de la CNDH sont avalisées à 90% ; le reste est en voie de finalisation, indique le communiqué publié à l’issue du conseil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.