Réforme en profondeur de l’administration

18/06/2011
Réforme en profondeur de l’administration

Le Conseil des ministres a décidé vendredi d’initier une réforme en profondeur de l’administration. Un avant projet de loi a été présenté en ce sens.

La longue crise socio politique qu’a connu le Togo a considérablement affaibli l’appareil administratif, souligne le communiqué final.

Objectif : moderniser et professionnaliser l’administration Publique.

Les membres du gouvernement ont également évoqué la tension à l’Université de Lomé et « condamné les actes de violence organisés par certains étudiants (…) alors que la réunion du 6 juin 2011  entre les autorités universitaires, les représentants des étudiants et le gouvernement était parvenu à un accord (…).

Le communiqué du Conseil souligne que les discussions techniques pour la mise en œuvre des mesures issues de cet accord sont toutefois en cours pour une résolution définitive de la crise.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 50,89 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.