'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux'

14/04/2018
'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux'

Le président Faure Gnassingbé

Le sommet extraordinaire de la Cédéao qui s’est achevé samedi à Lomé a évoqué la situation politique au Togo.

Le communiqué publié à l’issue des travaux rend hommage au président du Ghana pour les efforts déployés afin de résoudre pacifiquement les tensions sociopolitiques.

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement invitent ‘tous les partis politiques et la société civile à s’abstenir de tout acte de violence et de tout agissement susceptibles de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la région’.

Les présidents du Ghana et de Guinée ont pour mission de jouer un rôle de facilitateurs de la Cédéao et sont encouragés à intensifier leurs efforts ‘pour aider le gouvernement et les acteurs politiques dans la réalisation des réformes constitutionnelles, dans le respect des délais légaux, des normes et  principes de la démocratie et de l’Etat de droit’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.